Quelles vitamines prendre pour affronter l'hiver ?

 

L’hiver approche doucement, accompagné des nombreux désagréments principalement liés au froid. Fatigue, rhume, grippe et gerçures sont autant de maux qu’il vous sera probablement nécessaire d’affronter. Et pour y faire face, il sera sans nul doute nécessaire de prendre des vitamines. Mais quelle cure en automne et en hiver devez-vous réaliser ?

La vitamine C


Pour combattre le froid et booster son organisme pour l'hiver, il est essentiel de faire une cure de vitamine C. Cette dernière participe en effet de manière active au bon fonctionnement de vos défenses immunitaires. En d’autres termes, il s’agit d’une vitamine pour ne pas tomber malade dans la mesure où elle lutte contre la grippe ou encore le rhume.

Cette vitamine naturelle est présente dans des fruits tels que le fruit du baobab, l'acérola ou le kiwi. Les femmes devront consommer quotidiennement environ 75 mg de vitamine C, tandis que la recommandation est de 110 mg pour les hommes. Il est naturellement possible d’utiliser cette vitamine pour les enfants afin de combattre les fatigues hivernales.

La vitamine B12


Également connue sous le nom de cobalamine, la vitamine B12 est aussi un précieux allié pour affronter l’hiver. Elle aide notamment à maintenir la peau parfaitement hydratée malgré la chute des températures, en agissant directement sur le renouvellement des cellules.

Le meilleur moyen de faire une cure de vitamine B12 est de se tourner vers la spiruline. Très riche en nutriments, cette algue va permettre de lutter efficacement contre les désagréments liés au froid. Pour une meilleure assimilation par l’organisme, n’hésitez pas à associer la spiruline avec une source de vitamine C (fruit du baobab, acérola ou kiwi par exemple).

La vitamine D


La vitamine D est une autre vitamine contre le froid. Cette vitamine pour adultes et enfants est porteuse de nombreux bienfaits puisqu’elle renforce aussi bien le système immunitaire que les os, la peau, les cheveux ou les ongles.

Le meilleur moyen de faire une cure de vitamine D est de s’exposer au soleil. Mais en hiver, ce dernier se montre moins présent et il convient donc de se tourner vers l’alimentation.

L’huile de foie de morue est de loin la meilleure source de vitamine D. Vous pouvez donc faire une cure de vitamine pour l'hiver en la consommant sous forme de capsules. Des aliments tels que le saumon, la truite, le hareng ou le jaune d’oeuf peuvent également être intéressants dans le cadre de la prise de vitamines contre la fatigue.

Les personnes véganes ou végétariennes pourront quant à elles se tourner vers des aliments comme la margarine ou le lait végétal enrichis en vitamine D.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Donner votre avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d'informations

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.

Code :