Les bienfaits de la spiruline durant la grossesse

 

Avez-vous déjà entendu parler de la spiruline ? Elle existe pourtant depuis 3 milliards d'années ! Riche en nutriments, elle est depuis toujours cultivée en région tropicale (Afrique ou Asie) et peut se consommer sous plusieurs formes : La spiruline en paillettes, la spiruline en comprimés ou encore la spiruline en poudre.
Ce complément alimentaire naturel possède également de nombreuses atouts : riche en protéines, faible en calories, faible en lipides, riche en bêta carotène encore appelé provitamine A, vitamines B1, B2, B6, B9, vitamine E et contient naturellement du fer et de nombreux autres minéraux.

Spiruline pendant la grossesse, peut on en consommer ?

Il est important de se renseigner sur l'origine et la qualité de la spiruline avant d'en consommer afin d'être sûr qu'elle soit irréprochable. Ce fait est d'autant plus important pour une femme enceinte qui souhaite poursuivre ou commencer une cure de spiruline.
Choisissez une spiruline dont vous pouvez obtenir:

  1. la traçabilité
  2. les analyses microbiologiques
  3. les analyses de métaux lourds
  4. la méthode de séchage (nécessairement à froid)

Spiruline et grossesse, quels bienfaits?

Grâce à son apport en fer, en acides gras essentiels (dont l'acide gamma-linolénique Oméga-6) et en vitamines, la spiruline contient de nombreux nutriments dont l'organisme peut profiter.
La spiruline est un superaliment que la femme enceinte pourra consommer tout au long de sa grossesse.

Les besoins en fer durant la grossesse sont très importants surtout pendant les 6 premiers mois. Il n'est d'ailleurs pas rare de souffrir d'une carence en fer durant cette période (environ 20% des femmes).
La spiruline est une source naturelle de fer qui associée à un fruit riche en vitamine C contribue à son assimilation par l'organisme.

Vitamine B9

L'acide folique, communément appelé vitamine B9 contribue à la formation des tissus maternels pendant la grossesse et joue un rôle essentiel pour la construction du système nerveux de l'embryon. Je vous invite à consulter cet article pour en savoir plus.

Dosage de la spiruline durant la grossesse

Veillez à consommer une dose raisonnable de spiruline pendant votre grossesse.
Nous vous conseillons une prise de 3g par jour associée à un fruit riche en vitamine C (fruit du baobab, acérola, kiwi).

Consommer de la spiruline durant la grossesse : est-ce dangereux ?

il n'y a aucun danger avéré à consommer de la spiruline de qualité durant la grossesse.
Néanmoins, n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin et à lui poser des questions en cas de doute.

Spiruline et grossesse, une alliée de qualité

La spiruline associée à de la vitamine C aide à une meilleure assimilation du fer et une excellente digestibilité, dont les femmes enceintes manquent souvent.
Pendant votre grossesse, optez plutôt pour celle en paillette ou en comprimé sans additif et privilégiez avant tout la qualité.
La spiruline peut aussi être consommée après votre accouchement durant votre période d'allaitement.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Donner votre avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d'informations

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.

Code :