Les bienfaits de la spiruline durant la grossesse

Avez-vous déjà entendu parler de la spiruline ? Elle existe pourtant depuis 3 milliards d'années ! Cette micro-algue riche en nutriments est cultivée en région tropicale (Afrique ou Asie). La spiruline se consomme sous plusieurs formes : La spiruline en paillettes, la spiruline en comprimés ou alors en poudre.
Elle possède également de nombreuses vertus : elle est faible en calories, riche en antioxydants, en protéines et en acide gamma-linolénique issu de la famille des oméga-6.
Mais connaissez-vous les bienfaits de la spiruline pendant la grossesse ? Ce complément alimentaire naturel peut en effet vous aider à vous sentir mieux et permettre à votre bébé de rester en bonne santé. Voici tout ce que vous devez savoir avant d'en consommer !

Spiruline pendant grossesse, pourquoi en consommer ?

Spiruline et grossesse, les bienfaits : Consommer de la spiruline pendant la grossesse vous apporte des nutriments essentiels tels que :

  • le fer
  • la vitamine B12
  • la vitamine B9
  • le phosphore
  • le magnésium
  • le bêta-carotène

Importante pour la construction et le renouvellement des cellules, elle vous aide non seulement à éviter les carences, mais vous permet également de renforcer vos défenses immunitaires. Grâce à cette algue pleine de vertus, les bienfaits de la spiruline vous permettront de lutter de manière efficace contre les virus et les bactéries, particulièrement en période hivernale.
Spiruline bio et grossesse
sont aussi compatibles, celle-ci est d'ailleurs encore meilleure pour votre corps car elle ne contient pas de métaux lourds.

Spiruline fer grossesse : Les besoins en fer sont très importants surtout pendant les 6 premiers mois de grossesse pour la formation de votre bébé et la croissance du placenta. Il n'est d'ailleurs pas rare de souffrir d'une carence en fer en cette période (environ 20% des femmes). La spiruline vous apporte la dose de fer journalière nécessaire qui s'assimile 6 fois mieux que le fer présent dans la viande rouge !

Spiruline et acide folique grossesse : L'acide folique (aussi appelé vitamine B9) présent dans la spiruline joue un rôle capital dans la formation du système nerveux de l'embryon.

Spiruline et grossesse dosage

Veillez à consommer une dose raisonnable de spiruline pendant votre grossesse. Il est d'ailleurs plutôt recommandé d'augmenter les doses graduellement et de commencer par environ 2g par jour et de ne pas dépasser 7g par jour.

Danger spiruline grossesse : est-ce dangereux ?

Spiruline et grossesse danger : Rassurez-vous, malgré le fait que certaines sources mal informées affirment le contraire, il n'y a aucun danger avéré en cas de consommation de spiruline durant la grossesse. Sa consommation est même recommandée pour les raisons exposées plus haut ! Néanmoins, n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin et à lui poser des questions en cas de doute.
Renseignez-vous également sur la provenance de votre spiruline et sur la manière dont elle a été séchée. La plupart des processus industriels font sécher la micro-algue à plus de 100°. Celle-ci s'oxyde et la majorité des nutriments sensibles à la chaleur sont détruits. La qualité est primordiale si vous souhaitez profiter pleinement de ses vertus !

Spiruline grossesse contre indication ?

La spiruline est contre-indiquée en cas d'allergie aux algues ou pour toutes les personnes présentant des calculs rénaux.
Si vous ne souffrez d'aucune de ces pathologies, vous pouvez en consommer en toute tranquillité. Son utilisation n'implique aucun effet secondaire. Veillez cependant à ce que celle-ci soit bio de préférence. N'hésitez surtout pas à demander un avis médical si vous avez un doute.

Spiruline grossesse, une algue indispensable

La spiruline vous aide à combler les carences pendant votre grossesse et à vous sentir en meilleure forme. Optez plutôt pour celle en paillette ou en comprimé sans additif et privilégiez avant tout la qualité.
Cette algue sera aussi bénéfique après votre accouchement car elle facilite la montée de lait et améliore la qualité du lait maternel.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Donner votre avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d'informations

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.

Code :