Smoothie à la spiruline

Pour bien démarrer la journée, la recette du jus de citron, gingembre et spiruline est LE cocktail détonnant pour bien démarrer la journée !

 
Temps de préparation: 5mn
LES INGREDIENTS
PREPARATION
  1. Laver, éplucher et couper en morceaux le gingembre pour en faciliter le mixage.
  2. Réduire en poudre la spiruline à l'aide d'un pilon.
  3. Ajouter le gingembre et l'eau dans un blender.
  4. Mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance bien liquide et sans morceaux.
  5. Ajouter le jus de citron et la spiruline et mélanger.
  6. Dégustez, c'est prêt !

Selon vos envies, vous pouvez ajouter:

  • de la stévia pour plus de douceur au palais
  • de la glace pilée pour un jus bien frais.
Partagez vos créations

Vous souhaitez partager vos idées ? Envoyez nous vos recettes sur notre formulaire de contact, nous les publierons avec plaisir dans cette rubrique.

Les bienfaits du citron, gingembre et spiruline

Gingembre et citron, sont des aliments bien distincts, qui ne présentent pas de caractéristiques communes.
Pourtant, il possède une synergie absolument remarquable, en combinant mutuellement leur effet, pour un bien-être certain sur le corps humain.
Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes vertus du gingembre, associées au citron.
Vous allez voir que les bienfaits seront très nombreux, et qu’une fois que vous avez essayée l’association judicieuse du gingembre et citron, vous n’allez plus pouvoir vous en passer.

L’ association gingembre-citron pour le corps.


Si l’on regarde individuellement les propriétés et les vertus des deux ingrédients, on constate qu’ils sont radicalement opposés.
Ce n’est donc pas surprenant que dans la médecine ou en cuisine, on a tendance à présenter les deux aliments de manière distincte.
Et pourtant, c’est une grave erreur de sous-estimer le bienfait de l’association gingembre-citron, comme nous allons vous le démontrer, il est tout à fait possible de combiner les qualités anti vomitives et aphrodisiaques du gingembre avec les vertus antioxydantes et amincissantes du citron.
Suivez le guide pour en savoir plus dès à présent.

Les bienfaits du gingembre.


Originaire d’Asie, le gingembre est également connu sous l’appellation d’épices blanches.
Son utilisation dans la médecine et la cuisine chinoise, remonte à une tradition ancestrale, de plus de 5000 ans.
Pourtant, son utilisation et son application dans les pays occidentaux, remonte à une cinquantaine d’années, mais sa popularité ne fait qu’augmenter, grâce à ses vertus très appréciées.

Les bienfaits du citron.


Les occidentaux sont beaucoup plus familiers avec le citron, appartenant à la famille des agrumes, il symbolise le soleil et on le trouve en abondance, autour des pays méditerranéens et de manière plus générale dans n’importe quel pays chaud.
Que ce soit en Amérique, en Inde, en Asie ou au Moyen-Orient, le citron est véritablement universel.
Mais il est intéressant de s’intéresser à la composition de cet agrume, il est très riche en vitamine C et en vitamines B9, tout en comportant de très nombreux oligoéléments, permettant d’avoir un jus de citron très complet et très enrichissant.
On note également la présence de calcium, de potassium, de magnésium ainsi que de phosphore, renforçant les différentes propriétés anti oxydantes, que l’on trouve sous l’appellation de polyphénols.

Les vertus de l’association gingembre-citron.


Nous allons vous présenter tous les bienfaits que vous allez pouvoir tirer du mélange gingembre et citron, en observant la parfaite harmonie qui unit ces deux éléments.
Aussi bien pour son goût très apprécié que pour ces différentes vertus, nous allons vous présenter en détail toutes les informations à savoir.

Une digestion favorisée.


Consommer le gingembre en l’associant avec du citron, permet de combiner tous les effets bénéfiques qui se feront directement ressentir sur la digestion.
Afin de stabiliser le transit intestinal, le gingembre lutte avec efficacité contre les remontées acides et les différentes nausées pouvant notamment être causées, en cas de grossesse ou au mal des transports.
Le citron quant à lui, est un aliment alcalinisant, contribuant à la stimulation des enzymes du pancréas, influant directement sur l’acidité gastrique.
En associant citron et gingembre, vous obtenez une barrière efficace de protection, contre les troubles digestifs d’origines diverses.

Les bienfaits gingembre citron pour le système immunitaire.


Les deux produits sont bien connus pour augmenter la puissance du système immunitaire en activant naturellement les défenses.
Le citron aide à prévenir différentes formes de maladies notamment certaines formes de cancer, il est également bénéfique sur les différentes maladies cardiovasculaires en luttant contre le mauvais cholestérol.
Le gingembre favorise la transpiration et active le métabolisme du corps humain, en encourageant les muqueuses du corps à combattre les effets néfastes du froid.
Le cocktail détonnant, permet d’obtenir toutes les propriétés anti-inflammatoires et analgésiques en réduisant de manière significative, le taux de lipides sanguins.

Comment le gingembre et citron favorisent la perte de poids.


C’est certainement l’un des bienfaits les plus connus, consommer le gingembre qui est naturellement un brûleur de graisse avec l’effet combiné du citron ,qui agit sur la perte de poids, et vous aurez là, un cocktail obligatoire qui vous accompagnera dans la pratique du sport tout en retrouvant un régime alimentaire beaucoup plus sain.
Les effets combinés permettront d’obtenir un métabolisme fonctionnel, favorisant l’élimination des graisses et stimulant l’élimination des lipides.
Voilà pourquoi, le citron gingembre sont des éléments que nous vous recommandons vivement pour la perte de poids.

Une synergie parfaite pour se purifier.


Saviez-vous que le gingembre et le citron, contiennent différentes substances, considérées comme antiseptiques, antibactériennes et antivirales ?
Puisque chacun des deux aliments permet de renforcer le métabolisme, leur action combinée permet d’obtenir une purification beaucoup plus intense du sang.
Toutes les toxines que vous avez pu accumuler, les différents déchets que vous avez en stock, seront neutralisés beaucoup plus facilement et vous permettront de lutter avec une certaine aisance, contre le mauvais cholestérol.
En effet la stimulation sanguine lutte efficacement contre l’athérosclérose et les dépôts de graisse, responsables d’un état de santé bancale.
Par exemple, si vous êtes fumeur, il est bien connu que le tabac à tendance à polluer notre organisme, en empêchant la bonne circulation sanguine.
En utilisant le citron avec le gingembre, vous allez pouvoir éliminer beaucoup plus facilement, les différentes toxines accumulées.

Recette gingembre citron.


Nous allons vous donner une recette gingembre citron qui fonctionne à tous les coups, ce sera une association de base, que vous allez pouvoir utiliser dans de très nombreux cocktails et dans de très nombreux jus.

Infusion gingembre avec du citron.


L’infusion gingembre est déjà bien connue, si vous êtes un spécialiste ou du moins un amateur de l’infusion.
Le citron est également utilisé dans le cadre des différentes infusions, il ne vous reste qu’à mélanger les deux.
Pour obtenir une préparation savoureuse, nous vous conseillons de faire bouillir 400 ml d’eau.
Une fois que l’eau sera en ébullition, vous n’avez plus qu’à ajouter 3 cuillères à café de gingembre bien frais ou bien directement l’utiliser en poudre.
Prenez ensuite un citron, coupez-le en deux et utilisez une partie pour le presser dans l’eau.
Une fois que vous avez réalisé cette opération, il ne vous restera plus qu’à patienter 5 à 10 minutes, pour que les différentes substances s’imprègnent correctement avec l’eau.
Il ne vous reste plus qu’à goûter ce délicieux mélange et bien évidemment en reprendre, car une fois que vous l’aurez testé, il vous sera difficile de vous en passer.
Sachez que le gingembre citron miel, permet d’adoucir la boisson, si vous recherchez un goût beaucoup plus onctueux.
Il est également possible de consommer le mélange froid, en le plaçant au réfrigérateur, le temps qu’il se rafraîchisse.
La boisson froide gingembre citron est un excellent moyen de détoxiquer son corps, tout en se désaltérant.

Les délices du thé gingembre combiné au citron.


Gingembre et citron peuvent vous apporter tous les bienfaits qu’ils dégagent, en venant compléter votre thé.
Pour cela, la recette est extrêmement simple, faites bouillir 300 ml d’eau et ajoutez-y une simple cuillère à café de votre thé préféré.
Dans la foulée, versez une demie cuillère à café de gingembre, sous la forme de poudre et 3 cuillères à café de gingembre, si possible bien frais.
Laissez l’eau bouillir pendant quelques minutes et au moment de servir le thé, pressez un demi citron au-dessus de votre tasse, pour lui apporter cette touche très acidulée.
Nous vous garantissant qu’en essayant cette recette, vos papilles apprécieront les différentes saveurs et votre corps vous remerciera pour les bienfaits que vous lui apportez.

Une boisson gingembre citron.


Les recettes pour les infusions et le thé, ne sont pas les seules existantes, vous pouvez d’ailleurs laisser libre cours à votre imagination et pourquoi pas tenter une limonade que vous aurez réalisé vous-même.
La recette n’est vraiment pas compliquée, il suffit de disposer de plusieurs citrons que vous allez presser dans une bouteille ou dans un récipient similaire.
Une fois que vous aurez pressé trois à cinq citrons, il suffira d’ajouter de l’eau fraîche pour remplir l’ensemble de votre bouteille.
Mélangez l’ensemble pour qu’il soit homogène et ajoutez une cuillère à café complète de gingembre frais.
Si le goût n’est pas assez fort pour vous, n’hésitez pas à rajouter des cuillères supplémentaires.
Pour agrémenter la boisson avec une touche de fraîcheur supplémentaire, nous vous conseillons d’y mettre quelques feuilles de menthes supplémentaires, l’effet sera garanti.

Contre-indication sur l’ association gingembre-citron.


Comme pour la plupart des aliments, il faut les introduire progressivement de votre alimentation, si vous n’avez pas l’habitude de les consommer.
Il est fort probable que vous ayez déjà bu du citron, mais le gingembre est un aliment plus délicat, il vaut mieux prendre certaines précautions si vous n’êtes pas habitué.
D’ailleurs il n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’une pathologie d’hypertension, de même si vous avez un traitement anti coagulant ou si vous êtes suivi pour le diabète, il n’est pas conseillé d’en prendre.
Si vous êtes enceinte, le gingembre est connu pour entraîner des contractions involontaires, ce qui n’est pas indiqué.
Le citron possède beaucoup moins de contre-indications que le gingembre, il faut éviter d’en consommer en quantité trop importante, car il est riche en bicarbonates et carbonates. Le risque c’est d’avoir une digestion beaucoup trop acide, entrainant des maux de ventre et parfois des nausées.
Il faut donc en consommer avec modération, si vous utilisez le gingembre citron pour maigrir, faites une pause de 7 à 10 jours, avant de recommencer une cure tous les deux mois.

Des compléments alimentaires à base de spiruline.


La spiruline est un complément alimentaire naturel provenant d’une algue.
C’est une excellente source de protéines, elle est d’ailleurs considérée comme l’un des végétaux ayant le taux de protéines le plus haut.
Indispensable pour nourrir correctement de muscles, elle contient en plus de cela, neuf acides aminés absolument indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme.
Dans ces conditions, la spiruline est un aliment que nous vous recommandons, comme un des compléments alimentaires indispensables.
De plus, elle possède des quantités importantes de magnésium, de zinc, de cuivre ou encore de fer.
Favorisant la récupération, c’est un aliment à privilégier pour stimuler le système immunitaire, mais également pour encourager le développement musculaire et les régimes basés sur la perte de poids.
L’action de la spiruline ne vient pas remplacer l’action bénéfique du gingembre associé au citron, elle vient au contraire en complément, afin de favoriser davantage la perte de poids, de purifier l’organisme et de se tourner vers une cure de désintoxication.
Vous maximisez les bienfaits sur l’organisme en lui apportant toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels, pour un très bon fonctionnement.
Si vous souhaitez effectuer un rééquilibrage alimentaire, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers des aliments cités précédemment, idéal pour se faire plaisir, tout en apportant tous les éléments essentiels à l’organisme, il n’y a plus aucune raison de vous faire plaisir.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Donner votre avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d'informations

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.

Code :